De la prise en charge du handicap à la création d’une société inclusive – 2017 – Bruxelles sur Seine

De la prise en charge du handicap à la création d’une société inclusive – 2017

Lors de ce colloque, nous avons proposé deux activités à nos participants : circuit “BOHEME”, visite accessible d’un quartier de la capitale à bord d’un train organisé par “Another Paris” et la visite d’expositions d’art singulier et contemporain de la Halle Saint-Pierre.

Another Paris

Visite culturelle commentée d’un quartier de la capitale à bord d’un petit train routier de dernière génération, entièrement vitré et fermé l’hiver. Accessible aux PMR et aux personnes présentant un handicap.

Accueillis par des Parisiens et installés sur les banquettes confortables du petit train bleu, profitant du toit vitré panoramique, les visiteurs peuvent goûter au plaisir de découvrir ou de redécouvrir à vitesse douce… un autre Paris, celui des petites rues, de la vie parisienne et des monuments secrètement cachés.

Chaque visiteur reçoit des écouteurs individuels réutilisables permettant un bon confort d’écoute, ainsi qu’un plan détaillé du circuit et de ses points d’intérêt.

Circuit BOHEME, visite du 14ème arrondissement d’une durée de 2h30
Montparnasse – Parc Montsouris – Cité Internationale Universitaire –  Porte d’Orléans – Marché aux Puces de la Porte de Vanves – Atelier de Giacometti – Musée Bourdelle – quartier Daguerre – Observatoire

 Another Paris a été récompensé par le label “Tourisme & Handicaps” (4 handicaps) en octobre 2013.
Another Paris est Lauréat des Trophées de l’Accessibilité des Régions 2015 – Tourisme & Handicap – Catégorie Petite structure touristique.

http://www.another-paris.com/

 

La Halle Saint-Pierre

Depuis quelques années, l’art brut et les arts singuliers sont redevenus visibles du grand public grâce à quelques grandes institutions européennes, dont la Halle Saint-Pierre située au pied de la Butte Montmartre à Paris, laquelle comprend aussi une librairie spécialisée renommée.

Au sein d’une belle architecture de style Baltard, tournée vers les jardins de la Butte Montmartre, la Halle Saint Pierre abrite un musée et une galerie, une librairie, un auditorium, un café. C’est dans ce cadre harmonieux et lumineux que sont présentées les grandes expositions temporaires et les multiples activités artistiques et culturelles dédiées aux formes les plus inattendues de la création.

Une trentaine d’œuvres de la collection permanente d’art naïf Max Fourny est présentée au public.

Expositions temporaires, autour de l’art brut, de l’art populaire, de l’art singulier et de l’art contemporain.

http://www.hallesaintpierre.org/

bonjourparis.com
Halle Saint-Pierre/B. Moulin

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code